Qui se cache derrière Plümme ?
Ne connaissant rien au milieu du Textile, ni à celui de l'Entrepreneuriat,
mais convaincus que le projet répondait à un réel besoin, nous avons sauté le pas !

Un projet de couple
Bonjour à tous, je suis Clément, le Fondateur de Plümme. Enthousiaste à l'idée de monter ce projet, j'ai pris la décision mi-2021 de quitter mon poste de Responsable SIRH, pour m'y consacrer à 100%.
Manon, ma femme, m'aide avec ses connaissances marketing sur le développement produit et la partie réseaux sociaux.
Ambroise, lui, pilote la Direction Artistique. Notamment présent sur les shooting photos, il gère les mannequins et le Set Manager.

Répartition des tâches
Comme vous le verrez dans la page "SA GENESE", Plümme est issue de notre expérience de Parents. L'idée est née pendant la grossesse de Manon, et s'est concrétisée 1 an plus tard, quasiment pour les 1 an d'Ambroise.
Nous sommes tous les deux investis dans cette aventure, à des degrés différents.
Je gère l'entreprise sur le plan administratif & financier, création & gestion du site e-commerce, gestion et tenue des boutique éphémères, logistique ; mais également la relation avec nos Partenaires : qu'ils soient Fournisseurs (grossistes, tisserands, ateliers de confection) ou Prestataires (photographe, communication & marketing digital, modéliste)
Nous choisissons nous-mêmes les matières, dessinons les modèles, établissons la stratégie de sortie des collections... Sur ces derniers points, Manon impulse davantage sa vision, mais nous échangeons tous les jours sur la marche à suivre.
Une affaire de famille
Evidemment, comme dans tout bon discours qui se respecte, Plümme n'aurait pas vu le jour sans nos parents.
Leur soutien sans faille, leur disponibilité et leur investissement.
Ils ont su être critiques avec un discours contradictoire auquel nous avons pu; confronter nos idées, pour affiner et améliorer sans cesse notre projet.
Donc merci à eux pour nous avoir aidés à concrétiser ce lancement.
Et merci à vous d'être là, de prendre le temps de nous lire.
Vous seuls nous direz si nous allons dans la bonne direction 😊